Non loin de Wadi Shab, Wadi Tiwi Oman offre une autre variante de ces gorges profondes creusées dans les montagnes et courant vers la mer. Accessible en voiture, il offre des piscines d'eau émeraude, de vieux villages et des plantations luxuriantes. Découvrez le parcours avec une vidéo et des photos.
Cette page contient des liens affiliés. Si vous les utilisez, je reçois une commission sans coût supplémentaire pour vous (en savoir plus)
Conduire dans Wadi Tiwi - video
Commençons par une courte vidéo avec des séquences de conduite tout au long de Wadi Tiwi Oman. Cela vous donnera une idée de l'endroit pour voir si vous voulez l'inclure dans la planification de votre road trip à Oman :
Conseils pratiques - Wadi Tiwi Oman
Le Wadi Tiwi fertile s'étend sur 36 km. Des villages se sont installés avec des plantations luxuriantes et une route a été construite jusqu'à Mibam. Comme Wadi Shab, les falaises sont droites et impressionnantes, mais la vallée est plus large plus longtemps.
Coordonnées GPS, cartes faciles à planifier et informations pratiques dans mon eBook:
Planifier votre road trip idéal à Oman!
- 8 cartes exclusives pour simplifier la planification
- 90 lieux à visiter avec infos pratiques
- Coordonnées GPS des parkings pour faciliter la navigation
- 80+ photos pour l'inspiration
Explorer Wadi Tiwi Oman
- Vous pouvez faire tout le trajet en voiture dans l'oued
- Cependant, la route est parfois étroite et cahoteuse et les gens du coin préfèrent que vous ne le fassiez pas (d'après mon guide). Vous pouvez plutôt faire de la randonnée sur la route en vous donnant tout le temps d'admirer la vue.
- Si vous voulez nager, couvrez-vous. Contrairement à Wadi Shab, les locaux vivent à proximité des piscines - respectez la culture locale.
Hébergements près de Wadi Tiwi
- Vous pouvez visiter une excursion d'une journée au départ de Mascate - Voir les hébergements les mieux notés à Mascate
- Ou en excursion d'une demi-journée au départ de Sur - Voir les hébergements les mieux notés à Sur
- Les hébergements les plus proches sont à Tiwi, Fins ou Qalhat, mais il n'y a pas beaucoup de choix - voir les options
Conduire dans Wadi Tiwi - photos
La route longe d'abord des plantations et des piscines pleines de rochers. Après le village de Hara Bidah, la route se rétrécit et les murs des maisons se rapprochent vraiment de la voiture !















La route continue ensuite sur une piste plus accidentée qui, à un moment donné, monte abruptement. Elle vous emmène jusqu'au village de Mibam.



Le lit de la rivière et les piscines naturelles de Wadi Tiwi
La promenade au bord du lit de la rivière était très agréable. A vous pouvez voir que les falaises sont escarpées et l'oued est beaucoup plus vert que Wadi Shab. C'est pourquoi les habitants ont construits des villages et cultivent des dattes et des bananes.






Le lit de la rivière capte d'énormes blocs rocheux provenant des montagnes.






Les couleurs des eaux changeaient constamment avec les nuances de vert et de bleu.



Les rochers créent des piscines naturelles avec de magnifiques couleurs!



Village à l'entrée de Wadi Tiwi Oman
Le premier village de l'oasis est autant de flacons en Oman, maisons blanches ou ocre avec des toits plats.












Mibam - Village au fond de la gorge + randonnée pour la cascade de Wadi Tiwi
Nous n'avons pas conduit jusqu'à Mibam. On s'est arrêtés quand on a eu une belle vue et on a fait demi-tour. Comme vous pouvez le voir, les plantations continuent dans la vallée.



Depuis Mibam, vous avez des possibilités de randonnées pédestres étonnantes. Si vous vous promenez à travers les fermes, vous trouverez des piscines d'émeraude et une cascade (sentiers escarpés).
Cependant, cela n'est pas très développé et n'est pas bien indiqué.
Voulez-vous en voir plus sur le Sultanat d'Oman?
Vous aimerez peut-être aussi :


